P'tits Déj et goûters

Petit dej gouter

Moins de sucre à la maison, pour des enfants zen et en bonne santé

Le meilleur conseil nutritionnel que l'on puisse donner aux parents c'est : libérez vos enfants du sucre ! Et ce livre vous apporte toutes les clés pour y parvenir.
Jus de fruits, biscuits, céréales du petit déjeuner, pain de mie, pâtes à tartiner, compotes... le sucre est partout, et particulièrement dans les aliments du petit déjeuner et du goûter. Problème : il favorise le surpoids, perturbe l'attention et l'humeur.
 Pour concocter des petits déjeuners et goûters pauvres en sucres, mais toujours délicieux et gourmands : 60 recettes ultra-simples, à base d'ingrédients sains (farine de coco, farine de légumineuses, amandes, noisettes, chocolat noir...).
Testez dès maintenant en famille les céréales choco-noisettes, pains au lait, pancakes, pâtes à tartiner, biscuits Oreo maison, mug cake pomme-châtaigne, popsicles... et tant d'autres gourmandises sans danger pour les dents, le tour de taille, la concentration et les notes à l'école. Avec ce livre, vous saurez :
- comment composer un petit déjeuner équilibré
- quelles sont les farines les plus pauvres en glucides
- quels sont les sucres acceptables et ceux qu'il vaut mieux éviter
- quelles boissons proposer au petit déjeuner
- quels goûters glisser dans le cartable ou donner après le sport
En plus, vous apprendrez à décrypter les étiquettes, déjouer les pièges de la publicité, rompre pour de bon et tous ensemble le cercle vicieux du sucre.